Conditions d’installation

Une installation standard de DentAdmin est une installation du logiciel dentaire avec le lecteur de carte identité. Ce lecteur est connecté à un port USB libre dans votre ordinateur. Si vous n’avez plus de port USB libre, vous pouvez utiliser un HUB. Il est important que ce HUB a une alimentation séparée. Les HUB USB non alimentés ne sont pas soutenus par DentAdmin.


Imprimer les attestations

Si vous avez choisi d’imprimer les attestations avec une imprimante matricielle, vous avez également besoin d’un port USB pour connecter celle-ci. Ce port doit être alimenté et est de préférence un port USB 2.0. Cette imprimante a aussi besoin d’une prise de courant 220V. Veuillez vérifier qu’il y a une prise de libre à l’endroit où l’imprimante va être placée. L’imprimante matricielle est accompagnée d’un câble de connexion USB qui mesure environ 1 m. L’imprimante doit donc être placée près de l’ordinateur auquel elle va être connectée. Si ceci n’est pas possible, veuillez nous prévenir à temps pour que l’on puisse prévoir les raccords nécessaires.


Imprimer des étiquettes pour les rendez-vous ou les données du patient.

Pour imprimer des étiquètes vous avez également besoin d’une prise de courant 220V et d’un port USB 2.0. Les deux câbles qui accompagnent l’imprimante ont une longueur de 1 mètre.

L’imprimante pour étiquettes doit donc être placée près de l’ordinateur auquel elle va être connectée. Si ceci n’est pas possible, veuillez nous prévenir à temps pour que l’on puisse prévoir les raccords nécessaires.


Nécessité d’avoir l’accès à Internet pour l’installation de DentAdmin
  • Les ordinateurs qui vont être utilisés avec DentAdmin doivent être branchés au réseau internet. Si vous utilisez un réseau Wireless, nous ne pouvons pas garantir un fonctionnement correct. 90% des erreurs que nous recevons sont liées à l’utilisation d’un réseau sans fil ou d’un réseau mal paramétré.
  • L’internet est nécessaire pour plusieurs fonctions de DentAdmin:
    • •L’envoie de courriel électronique (rappel et toute autre communication)
    • •L’envoie des SMS (agenda et rappel)
    • •Toute aide donnée par notre hotline utilise votre connexion internet. De cette manière nous pouvons vous garantir une aide rapide et correcte. Le même service est utilisé pour faire des installations ou réinstallations à distance.
    • •L’activation de votre lecteur de carte d’identité ce fait également par Internet. Si votre ordinateur n’a pas de connexion Internet (même temporaire), nous ne pouvons pas installer le lecteur.
    • •L’utilisation du service de sauvegarde en ligne.
  • Si il n’y a pas de connexion au réseau internet dans votre cabinet, l’installation peut amener des frais supplémentaires, sauf si une autre option à été choisi dès le début. Ces frais peuvent être de toute sorte en passant par les frais de déplacements et heures d’installations complémentaires. Ils seront facturés au tarif habituel.
  • Pour installer DentAdmin il est nécessaire d’installer plusieurs mises à jours de Microsoft. Ces mises à jours ne peuvent qu’être installées avec une version légale de Windows. Toute forme d’utilisation de produits copiés ou illégaux de Microsoft sur votre ordinateur peut avoir comme résultat que DentAdmin ne sera pas installé.
  • Certains centres/systèmes de sécurité peuvent bloquer la communication entre différentes applications. Il est donc possible que l’installateur doit éteindre ou même supprimer le système de sécurité. Veuillez prendre en charge que les cd’s d’installation du système de sécurité sont accessibles.
  • Il est important que le matériel informatique déjà sur place, soit placé à l’endroit voulu. L’installateur ne peut en aucun cas s’occuper de placer le matériel informatique à l’endroit voulu. Le matériel informatique doit également être sorti de son emballage et la pré installation doit déjà être faite.
  • Si vous voulez installer DentAdmin sur plusieurs postes dans votre réseau, il est important que le firewall des ordinateurs puisse être modifié par l’installateur. DentAdmin utilise une connexion SQL pour transférer les données du serveur vers les clients.

Logiciel de Radiologie

Le lien entre le logiciel de radiologie et DentAdmin est créé dans DentAdmin. Donc le logiciel de radiologie va s’ouvrir après une demande de DentAdmin. L’installation du programme de radiologie n’est dans aucun cas fait par l’installateur DentAdmin. Ceci doit être fait par votre fournisseur de logiciel de radiologie et de préférence avant l’installation de DentAdmin. L’installateur de DentAdmin va effectuer un test en ouvrant votre logiciel de radiologie en partant de DentAdmin. Si ce test a réussi mais que vous ne pouvez pas acquérir des radios dans votre logiciel de radiologie, vous devrez faire appel à votre fournisseur de logiciel de radiologie.


Un lien avec d’autres logiciels

Il est possible de synchroniser l’agenda de DentAdmin avec Google Calendar. Cette synchronisation se fait à base de praticien où de fauteuil. Ceci veut dire que tous les rendez-vous, appartenant a un certain praticien ou un fauteuil, seront synchronisés avec Google Calendar. Pour ajouter le compte Google Calender sur votre smartphone/tablette, informez-vous auprès du revendeur de votre smartphone/tablette.


La connexion avec les imprimantes

Toute imprimante achetée chez ATX serra installée et configurée a distance dans votre réseau. Toute autre imprimante doit être installée auparavant et celle-ci doit fonctionner correctement en partant de Windows. DentAdmin utilise la fille d’attente d’impression de Windows. Il est donc important que l’imprimante est installée dans Windows.

L’alignement de l’imprimante matricielle est fait par l’installateur DentAdmin. Pas toutes les imprimantes matricielles ne fonctionnent correctement avec DentAdmin. Il est donc important de vous informer chez ATX concernant le model que vous utilisez..


Le lecteur de carte d’identité

DentAdmin utilise le logiciel intermédiaire de l’état belge pour lire les cartes d’identité. (pour plus d’information: http://eid.belgium.be) . ATX installe ce logiciel intermédiaire. Dans des cas très rares, il est possible que l’installation échoue. Ceci est souvent causé pars un autre logiciel de certification utilisé sur l’ordinateur.

Dans ce cas vous devez faire appel à votre informaticien. A lui de trouver la raison pour laquelle le logiciel intermédiaire de l’état belge ne fonctionne pas. En aucun cas, ceci peut être considéré comme une installation incomplète de DentAdmin.


Définitions

Une connexion à haut débit. Pour ATX une connexion à haut débit est une connexion ADSL ou Telenet qui as comme vitesse de téléchargement un minimum de 4Mbps et comme vitesse d’envoi 512kb/s. Cette connexion ne peut pas être interrompue par un firewall ou autre. Si ceci est le cas, les ports suivants doivent être ouverts: 5800-5805 UDP, 5900-5920 UDP & TCP, http (80), https (443) et smtp(25). Consultez le manuel de votre router ou votre informaticien avant votre installation de DentAdmin.

Configuration minimale pour l’ordinateur*::

  • un ordinateur avec Windows 7 Pro ou plus récent
  • un minimum de 4 GB de mémoire RAM
  • Processeur minimale est un Intel i5
  • minimum 10 GB de libre sur le disque dur.
  • Schermresolutie: absoluut minimum (1680*1050), aangeraden breedbeeld 1920*1080 (21,5” of hoger)
  • Résolution d’écran: minimum absolu (1680*1050),


* La configuration minimale n’est valable que pour DentAdmin. Il est possible que vos autres logiciels (par exemple les logiciels de radiologie) aient d’autres exigences. Veuillez les contacter!

Voulez-vous plus d'informations ?

Contactez-nous sans obligation